Une femme aurait tenté d’enfoncer un couteau dans le crâne d’un voisin à Châlons

55 % des Français auraient déjà eu des problèmes avec leurs voisins, selon les Conciliateurs de France. Plus d’un citoyen sur deux, c’est dire l’ampleur du phénomène. Ce mercredi 23 octobre 2024, la rue Maurice-Colin à Châlons-en-Champagne, à cheval entre les quartiers de La Bidée et du Mont Saint Michel, en a été le témoin. Tout du moins du dérapage de la situation. En fin d’après-midi, sapeurs-pompiers et policiers étaient présents. Un homme aurait été agressé par l’une de ses voisines. Cette dernière aurait « sauté sur lui » et tenté de lui planter des ciseaux dans le crâne.

Pas de pronostic vital engagé

Son pronostic vital n’était pas engagé au moment de sa prise en charge en fin d’après-midi et l’homme victime de cette agression semblait ne pas avoir perdu conscience. Il a été emmené au centre hospitalier de Châlons pour recevoir des soins.

Devant la barre d’immeuble de la rue Maurice-Colin, c’est la stupéfaction. Voisins aux fenêtres ou descendus de leur appartement, tout le monde guette et personne n’ignore qui est la potentielle agresseuse. « Ça fait longtemps qu’elle nous pose problème », dénonce une résidente. Visiblement, l’auteure présumée des faits serait en conflit avec une bonne part du voisinage.

Cette habitante du premier étage « squatte l’appartement de son cousin », indiquent plusieurs personnes. D’autres occupants – des voisins du premier étage et du deuxième – affirment avoir dénoncé depuis longtemps des nuisances. « Elle m’embête avec mon chien mais elle, elle dérange tout le monde ! », s’agace une habitante. D’autres personnes sur place la décrivent comme « sauvage ». Un conflit latent, entre voisins, dont les braises s’étaient rallumé la veille des faits, le 22 octobre 2024, relatent encore une fois plusieurs occupants de l’immeuble. Encore une fois, le ton était monté pour une histoire de musique trop forte avant de redescendre, jusqu’aux faits de ce mercredi.

Nov’Habitat informé du différend

Sur place, du personnel de Nov’Habitat, propriétaire des murs, était présent. Alain Marjolet, le directeur de la structure sociale, confirme l’existence « d’un différend entre particuliers » dans l’immeuble. Une situation suivie de près par le bailleur. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les auditions des victimes n’auraient pas encore été réalisées. D’après les éléments que nous avons recueillis, la femme qui aurait tenté de planter les ciseaux aurait été interpellée puis mise en garde à vue alors qu’elle tentait de prendre la fuite en direction du quartier du Mont-Saint-Michel. Le commissaire de Châlons confirme que « l’enquête vient de commencer ».

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.