L’ancien combattant et chef d’entreprise Madjid Khellout est mort

Quelques jours après le décès d’Alexandra Ballan, le territoire de Châlons-en-Champagne et ses environs perd une autre figure locale avec le décès de Madjid Khellout, ce lundi 21 octobre 2024 des suites d’une maladie. Cet habitant de Saint-Memmie avait 58 ans.

Il laisse six frères et quatre sœurs derrière lui, et de nombreux neveux et nièces, dont la plupart vivent près de Châlons-en-Champagne et certains à Draguignan (Var) et Paris. « Il a laissé une empreinte châlonnaise en s’investissant dans la ville, présente sa famille endeuillée. Nous retenons de lui sa gentillesse, son respect, son sourire et son sens du partage. »

Ancien combattant et chef d’entreprise

Madjid Khellout est un ancien militaire engagé sur les terrains du Tchad, du Mali, du Rwanda, du Koweit, de l’Irak et de l’ex-Yougoslavie. Il aurait pu en revenir meurtri mais il s’est construit un sens du partage et de l’honneur au drapeau français. L’éducation de son père Brahim y est pour quelque chose : « Il a voulu nous faire grandir avec des valeurs patriotiques. Il disait souvent à ses enfants : Vous êtes Français mais n’oubliez pas vos origines ».

Une façon de conserver un lien avec la ville de Constantine où son père a grandi et la Kabylie de sa mère. Jusqu’à sa mort, Madjid Khellout est resté impliqué dans l’association des rapatriés d’Afrique du Nord. Lui qui est né en France, comme ses frères et soeurs, avec une famille d’abord installée en Corrèze puis à Châlons-en-Champagne (Châlons-sur-Marne à l’époque) dans les années 70.

Il était aussi un chef d’entreprise et avait lancé son entreprise MK Prod en 2016 après avoir été responsable sécurité du magasin Carrefour Croix-Dampierre. « C’est une personne qui s’est beaucoup impliquée pour cette ville et pour ses habitants, de tous les âges », résume un membre de la famille.

Les funérailles sont organisées ce jeudi 24 octobre 2024, à 14 h 30 au cimetière du Sud (zone des Escarnotières), dans le carré musulman. Une cérémonie est organisée à la mosquée de la Bidée à 13 h 45.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.