Un ancien combattant de Champlat parmi les résidents de l’Ehpad Korian Les Catalaunes

Pierre Tarillon, 100 ans, est l’un des survivants du marquis de Chantereine.

L’association des Revenants et anciens du 106e régiment d’infanterie de Châlons-en-Champagne, présidée par Bruno Lagroue, a présenté une exposition sur la Première Guerre mondiale à l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Korian Les Catalaunes. Une dizaine d’affiches étaient exposées au deuxième étage de la maison de retraite, accessibles aux résidents et leurs familles.

Deux anciens combattants sont présents parmi les résidents des Catalaunes, dont Pierre Tarillon, 100 ans, dernier survivant du maquis de Chantereine à Champlat près de Ville-en-Tardenois. Il se souvient de cette funeste journée du 28 août 1944 où les Allemands ont tué de nombreux maquisards et résistants. Le président de l’association, Bruno Lagroue, recherche du matériel, lettres ou tout objet ayant appartenu au 106e  régiment d’infanterie.

Contactpar mail à bruno.lagrue@hotmail.fr

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.