Samedi, le cortège composé de la fanfare Montmarault Villefranche, des sapeurs pompiers et jeunes sapeurs pompiers, des membres du conseil municipal et des montmaraultois s’est dirigé vers le monument aux morts.
Après la dépose des gerbes des anciens combattants, du conseil municipal, du conseil départemental et du conseil municipal jeunes, Émile Wéréminski s’est vu remettre par le général Philippe Gerbault la croix du combattant.
Émile Wéréminski, est né le 30 mars 1941. Engagé volontaire le 1 er novembre 1960 au 25 e bataillon du génie de l’air à Compiègne, il débarque en Algérie à Alger le 12 juillet 1961 au 45 e bataillon du génie de l’air.
Promu caporal-chef, il part faire la campagne du Sahara le 12 décembre 1961 à Ouargla et remonte jusqu’à la Réghaïa près d’Alger le 4 juillet 1962. Il est libéré le 30 novembre 1962 et reçoit la médaille commémorative de la campagne d’Afrique du Nord.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.