La Chapelle-Anthenaise. 70 personnes assistent à la cérémonie du 11-Novembre

Cette commémoration a été conduite hier par la maire Isabelle Fougeray, André Lochin, président des anciens AFN de La Chapelle-Anthenaise et Chalons-du-Maine, qui comprend 13 membres avec les veuves. Cette cérémonie en hommage aux victimes de la Grande guerre se déroule par rotation dans les communes d’Argentré, Bonchamp-lès-Laval, Chalons-du-Maine, La Chapelle-Anthenaise, Louvigné et Soulgé-sur-Ouette.

La cérémonie a rassemblé environ 70 personnes. Elle a eu comme particularité de compter sur deux jeunes porte-drapeaux âgés de 15 ans, Basile Lochin et Sulywan Donneger, animés par la cause patriotique, et aussi Clara Milet, 11 ans, représentant le conseil municipal des jeunes. Entourée d’Isabelle Fougeray et d’André Lochin, cette dernière a déposé une gerbe au monument aux morts, et a participé ensuite à la citation des noms de tous les soldats morts pour la France durant la guerre de 14-18.

Cette cérémonie s’est terminée par la Marseillaise reprise en chœur par tous les participants, avant d’aller partager le verre de l’amitié.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.