Jusqu’à ce moment on n’a aucune nouvelle du jeune homme enlevé.
Les combattants séparatistes sont accusés d’avoir tué jeudi dernier aux environs de 2 heures, un homme et enlevé son fils à Ntumbaw, localité de la région du Nord-Ouest. D’après les sources familiales approchées par nos confrères du journal de Mimi Mefo, on n’a aucune idée de l’endroit où le fils du défunt a été conduit.
«Pour le moment il est toujours avec eux», affirme sous anonymat un proche du défunt homme.
Pour les habitants de Ntumbaw même si aucune revendication n’a été faite, ce sont les combattants séparatistes qui ont tué le père de famille et kidnappé son enfant.
Les actes violents comme celui de jeudi restent malheureusement d’actualité au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, deux régions en proie à une crise sociopolitique qui y sévit depuis plus de 4 ans. Les affrontements entre l’armée et les groupes armés réclamant la sécession du Cameroun restent présents. D’ailleurs on a appris de nos sources que le 10 juillet 2024 deux combattants sécessionnistes ont été abattus au cours d’une opération militaire. Cet incident est survenu dans une période de tensions accrues dans la région. Les taxis ont été contraints de modifier leurs couleurs, ce qui a donné lieu à une série d’attaques séparatistes les visant. En conséquence, l’armée a intensifié ses opérations contre les groupes armés.
Récemment également, un soldat à la retraite, qui avait été contraint de quitter sa ville natale de Kumbo et de s’installer à Bamenda, a été abattu par des combattants séparatistes.
En dépit de tout ceci, le gouverneur de la région du Nord-Ouest Bernard Okalia Bilaï a indiqué au cours d’une interview accordée à la Crtv de sa région que 99% des activités qui étaient perturbées par les effets de la crise anglophone ont repris de plus belle.
« On ne parle plus de sécurité désormais. Nous parlons maintenant de reconstruction. Nous parlons de reprise des activités et de maintien de ce que nous avons acquis. La sécurité n’est plus un défi pour nous. Notre défi est la reprise des activités« , a-t-il déclaré.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.