Les rassemblements liés à l’Algérie interdits à Paris en raison de risques de « troubles graves à l’ordre public »

Le préfet de police a interdit les rassemblements liés à l’Algérie ce dimanche à Paris. Des rassemblements étaient prévus en hommage aux combattants algériens morts lors de la guerre d’Algérie et d’autres pour le cinquième anniversaire du soulèvement populaire du Hirak.

« En raison de risques de troubles graves à l’ordre public, le préfet de police interdit l’ensemble des manifestations prévues demain dimanche 18 février en commémoration du Chahid d’une part et en lien avec le Hirak d’autre part », a indiqué la préfecture de police de Paris ce samedi.

Un rassemblement était prévu à 14h, place de la Nation à Paris, à l’appel d’un collectif pour commémorer la journée nationale du Chahid (le martyr), qui rend hommage aux combattants algériens morts lors de la guerre d’Algérie (1954-1962) qui a mené à l’indépendance du pays.

Dimanche marque également le cinquième anniversaire du Hirak, mouvement de contestation populaire pour s’opposer en 2019 à l’élection pour un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika, poussé à démissionner. Des rassemblements étaient prévus dans la capitale pour la date anniversaire de la création du Hirak.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.