Comme chaque année, le service départemental de l’Office national des combattants et victimes de guerre de la Marne (ONaCVG) sera présent à la Foire de Châlons, sur les stands de l’Armée, à côté de ceux des sapeurs-pompiers.
Le préfet de la Marne, Henri Prévost, et Bruno Forget, commissaire général de la Foire, avec Jean-Michel Latargez, directeur départemental de l’ONaCVG, proposent pour cette 78e édition deux conférences. La première se déroulera le mardi 3 septembre au sein de l’Espace des congrès – salle Forni, à 13 h 45. Elle sera consacrée à l’archéologie et anthropologie sur un territoire marqué par la Grande Guerre dont les intervenants sont Marine Meucci, archéo-anthropologue et doctorante en anthropologie biologique, et Stéphane Jocquel, responsable de l’entretien des sépultures de guerre de l’ONaCVG.
Le second colloque, intitulé « la modernisation de l’agriculture française durant le second conflit mondial : acteurs, influences, potentialités », sera présenté par Margot Lyautey, lauréate du prix lettres et sciences humaines de la Chancellerie des universités de Paris, diplômée en histoire des sciences et des techniques des hautes écoles en sciences sociales. Il se tiendra à la suite du premier colloque et devrait débuter vers 15 h 15.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.