Musée d’Histoire, ce lieu accueille une collection privée regroupant des pièces nominatives de combattants et de civils, de la Grande Guerre aux opérations extérieures.
Installé dans la villa Belle époque d’Henri PIQUART, architecte sparnacien, c’est au cœur de ce lieu riche d’histoire au cours des deux guerres mondiales que vous pourrez découvrir chaque année une quarantaine de parcours, suivant l’année mémorielle en cours, avec une approche thématique innovante. La saison 2024 est consacrée essentiellement aux années 1914, l’entrée en guerre et première bataille de la Marne ; 1944 avec la Résistance et les combats de la Libération et 1954 avec la fin de la guerre d’Indochine. Chaque année, après sa fermeture annuelle du 15 décembre au 15 janvier, les collections seront renouvelées en lien avec l’année à venir.
Suivez l’actualité du Musée Villa Piquart sur Facebook et sur Instagram
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.