Le marché de Noël a fait son retour à Châlons-en-Champagne et mise sur la dimension humaine. Un pari qui peut satisfaire les frileux des grandes foules.
Publié: 15 décembre 2023 à 14h33
Temps de lecture:
2 min
Et ça tombe bien car cette dernière a des arguments à revendre pour convaincre. Que tous ceux qui craignent la foule s’en réjouissent : Châlons joue dans la catégorie marché de Noël à taille humaine. Une cinquantaine de chalets, 46 pour être exact, prennent place dans le centre-ville. Sans être trop collées, ces petites maisons de bois ont pris leurs quartiers dans un périmètre restreint pour laisser aux petits comme aux plus âgés le luxe de pouvoir vagabonder sans s’épuiser.
Le marché de Noël est réparti en trois pôles : gourmand, familles et artisanat
Trois espaces s’offrent à vous. Place Foch, devant la mairie, le pôle artisanat laisse à découvrir toutes sortes de créations d’ici et d’ailleurs et donne par ailleurs, une bonne idée de cadeaux pour ceux dont les paquets ne sont pas encore emballés. Après quoi, l’estomac commence à se creuser et les odeurs, tant de crêpes, de gaufres ou de fritures en tout genre, amènent naturellement au niveau de la rue des Fripiers, où gourmands et désireux de bons breuvages trouveront tout ce qui fera leur bonheur. Enfin, la Place de la République accueille les familles et retrouve pour cette édition 2023 son incontournable patinoire, en plein cœur de l’espace, s’étalant sur une surface de dix mètres sur douze.
Enfin, les boutiques du centre-ville n’afficheront pas porte close et donneront l’occasion d’aller compléter la liste de Noël ou tout simplement de flâner. Pour le côté pratique, le parking de la galerie de l’hôtel de ville est ouvert également et le stationnement, pour ceux pour qui la voiture est indispensable, y sera gratuit.
Lire aussi
Châlons est timide sur le Dry January mais compte quelques adeptes
À Châlons, le délégué du défenseur des droits est à l’écoute des réclamants
Jusqu’à sept ans ferme requis contre quatre hommes poursuivis pour avoir approvisionné Vitry-le-François en stupéfiants
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.