Édouard Chapot est le nouveau directeur de la Comète, à Châlons

Nommé le 6 août à la direction de la Comète, scène nationale de Châlons, par le ministère de la Culture sur proposition d’un jury composé d’acteurs locaux et régionaux, Édouard Chapot possède une solide expérience dans le monde de la culture. Après un master en Droit et Histoire de l’art à l’Université Panthéon-Sorbonne, il s’est spécialisé dans le Management des organisations culturelles à Paris-Dauphine.

Il a notamment géré l’administration, la production et la diffusion des Tréteaux de France, du Théâtre de la Colline à Paris et de plusieurs compagnies artistiques. Il était également administrateur de la Comédie, centre dramatique national de Béthune (Pas-de-Calais), et codirecteur, depuis 2019, du Théâtre 14 à Paris.

Intitulé « Partager, écouter, rencontrer », le projet qu’il a écrit pour la Comète vise, entre autres, à poursuivre le travail engagé autour du spectacle vivant et du cinéma, tout en créant des passerelles entre ces disciplines, en valorisant les créations contemporaines et en renforçant les liens noués avec le cirque, lui aussi très ancré dans la ville-préfecture de la Marne.
Édouard Chapot succède à Philippe Bachman, directeur général et artistique de la Comète de 2004 à 2024, décédé le 2 février dernier.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.