À La Trinité-Surzur, Anthony Drula a reçu la médaille des anciens combattants

Jeudi 8 mai, à l’occasion de la cérémonie des 80 ans de la victoire des Alliés lors de la guerre de 1939-1945, une commémoration s’est tenue au Monument aux morts de la commune de La Trinité-Surzur.

Anthony Drula médaillé

Après les allocutions du maire, Vincent Rossi, et du président des anciens combattants, les élèves de CM2 de l’enseignante Sophie Le Brun ont chanté « Le Chant des Partisans » et « Hiroshima », les élèves de CE2 de Tiphaine Monnerais ont récité le poème « Liberté » de Paul Eluard. Jeudi, la médaille d’anciens combattants a été remise à Anthony Drula, officier au 19e Régiment du génie de Besançon (Doubs), présent au Kosovo et en Bosnie. À l’issue de la cérémonie « La Marseillaise » a été chantée par l’ensemble de la population présente sur place.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.