À Châlons, l’intitulé d’une offre d’emploi interpelle des internautes

Infirmier, régisseur des œuvres pour les musées, gardien de cimetière ou encore référent famille dans les crèches : les offres d’emploi publiées par la ville et l’agglomération de Châlons sur les réseaux sociaux se multiplient et ne se ressemblent pas. L’une d’entre elles, relayée mi-janvier via Facebook, a étonné certains internautes par son intitulé : « chargé(e) de mission prévention de la délinquance et gens du voyage ».
Ce recrutement, piloté par Châlons Agglo, s’opère sur un poste devenu vacant suite à une mobilité interne, créé il y a plusieurs années déjà en partenariat, entre autres, avec le Fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (FIPDR). Mais l’association de la délinquance et des gens du voyage interpelle.
Si l’offre n’est plus visible depuis la page Facebook de la collectivité, elle reste consultable sur le site emploi-territorial.fr. Elle distingue les missions inscrites dans le cadre de la prévention, de celles qui concernent les gens du voyage. La future recrue devra ainsi coordonner les dispositifs de prévention en matière d’aide aux victimes, de violences intrafamiliales, sexuelles et sexistes ou encore d’insertion des jeunes exposés à la délinquance, tout en assurant la gestion des deux aires d’accueil situées sur le territoire de l’agglomération. Cette offre d’emploi évoque également, parmi les 24 (!) activités rattachées aux gens du voyage, « les stationnements illicites » et la mise en œuvre d’orientations stratégiques « sur les thématiques de la sédentarisation et les problématiques sociales associées », telles que « la scolarisation et la santé ». Vaste programme.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.