Un moment solennel auquel ont pris part de nombreux élus, des pompiers, des gendarmes, des anciens combattants, ainsi que des habitants du village des Essarts-le-Vicomte, près d’Esternay. Quelques enfants étaient également présents, témoignant de la transmission de cette mémoire aux plus jeunes.
Rappeler l’importance de cette journée
Moment particulièrement marquant de cette cérémonie, les élèves de l’école du groupe scolaire « Le Cèdre » ont eu l’honneur de rapporter la flamme de la tombe du soldat inconnu, ayant assisté à une cérémonie sous l’Arc de Triomphe à Paris. La flamme a été déposée devant le monument aux morts en mémoire des soldats tombés.
Les élus ont ensuite pris la parole pour rappeler l’importance de cette journée de commémoration et souligner le devoir de mémoire qui incombe à tous.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.