Une cérémonie organisée par la section des Combattants Volontaires (CV) de l’Allier a eu lieu à la Maison des associations, à Vichy, sous la présidence de James Doucet.
Des médailles ont été décernées à trois récipiendaires : Alice Golebiewski, médaille d’or, représentant son époux Henri, résistant ; Pierre Beaubié et Marius Chevalier, deux médaillés d’argent.
En présence du colonel Pierre-Yves Ginoux, président de l’association nationale des participants aux opérations extérieures (OPEX), Loïc Alfant, administrateur national FNCV Paris et président de la section CV du Puy-de-Dôme a souligné l’importance de ces moments de mise à l’honneur : « Le monde des combattants est surtout représenté par les combattants d’Indochine et d’Algérie. Nous prenons de la hauteur sur le monde combattant et souhaitons faire une transition en douceur en reconnaissant les anciens, tout en étant un relais. La FNCV Auvergne a une autre vision et agit. Un exemple, nous tenons des stands couplés avec l’ONAC et récoltons des fonds au profit des blessés des armées. D’autres opérations seront reconduites dans la même veine. On a beaucoup de blessés aujourd’hui qui reviennent entre autres d’Afghanistan. » Un engagement mémoriel important à pérenniser.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.