C’est une opération menée par les éléments de la 6e bataillon d’intervention rapide de la région (BIR) dans le village de Bombanda.
Dans la Subdivision de Mbonge, de la division de Meme dans la région du Sud-Ouest, les populations ont poussé un ouf de soulagement après l’opération conduite par les éléments du 6e bataillon d’intervention rapide de la région (BIR).
À l’issue du raid mené le 24 octobre 2024 dans le village de Bombanda, le 6e bataillon d’intervention rapide de la région (BIR) a aussi procédé à la récupération de 13 munitions de guerre et engins explosifs.
Le 6e bataillon d’intervention rapide de la région (BIR) sous la conduite du lieutenant-colonel Onana Gilles Mbarga avait pris d’assaut la localité de Bombay, un bastion pour le seigneur de guerre séparatiste, Ndiba Lenya Clifford.
Ce dernier s’était proclamé « général Lucifer ». Ce chef séparatiste avec huit autres de ses éléments qui faisaient des ravages dans la localité ont été neutralisés par le 6e bataillon d’intervention rapide de la région (BIR).
Au cours de la même opération, les éléments du 6e bataillon d’intervention rapide de la région (BIR) ont aussi neutralisé d’autres pseudo-généraux.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.