Rébellion de Wagner : Poutine propose aux combattants du groupe de rejoindre l’armée ou de partir en Biélorussie

Sur le même sujet

Le président russe a assuré que « tout chantage est voué » à l’échec. Vladimir Poutine a affirmé avoir donné l’ordre « d’éviter une effusion de sang » que voulaient selon lui l’Ukraine et les Occidentaux lors de la rébellion avortée, remerciant les Russes pour leur « patriotisme » et leur unité.

« Dès le début des événements, des mesures ont été prises sur mes instructions directes afin d’éviter une grande effusion de sang », s’est félicité Vladimir Poutine, jugeant que l’Occident, l’Ukraine voulaient « une telle issue fratricide ».

Sur le même sujet

Aucune mention de Prigojine

Vladimir Poutine s’exprimait deux jours après une rébellion armée de Wagner mené par Evgueni Prigojine, qui a lui assuré lundi que son objectif en envoyant ses hommes marcher vers Moscou était de sauver son groupe menacé de destruction par son rival du ministère de la Défense, et non de s’emparer du pouvoir.

Sur le même sujet

Vladimir Poutine a une nouvelle fois accusé le patron de Wagner, sans le nommer, d’avoir « trahi son pays et son peuple » tout en « mentant » à ses hommes. Il a cité le « courage et l’abnégation des aviateurs héroïques tombés au combat », alors que le Kremlin n’a pas communiqué officiellement sur les quelques appareils que Wagner dit avoir abattus au cours de sa marche vers Moscou.

Sur le même sujet

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.