Quel avenir pour les combattants rémois qui ont ouvert la soirée Hexagone MMA 16

En préambule d’Hexagone MMA 16, vendredi 24 mai à la Reims Arena, les combattants rémois chargés d’ouvrir la soirée ont connu des hauts et des bas. Cela a commencé par la défaite de Djeni Lukoki (Europe Top Team) en 40 secondes, sur une guillotine, face au Francilien Bilel Boulema, qui n’avait été appelé que deux jours avant pour ce combat.

« Je fais une erreur bête en voulant le coller contre la cage alors que je le frappais bien, analysait le malheureux vaincu en – 72 kg. Je suis abattu mais bravo à l’adversaire. Maintenant, je vais prendre un peu de recul par rapport à ce combat et bosser sur ces petites erreurs. C’est difficile de spécifier ses entraînements uniquement sur des erreurs pareilles. On va retravailler, il n’y a pas d’autre choix. »

Pour sa première apparition dans une cage, Pablo Radjabou (Strong Fight Gym) a signé un coup de maître dans son duel rémo-rémois avec Amine Bedoui (Europe Top Team). Le protégé d’Alexis Fontes a vaincu au bout des trois rounds celui qui comptait jusqu’alors six succès en autant de combats amateurs, et a ainsi lancé idéalement sa carrière. Pourtant, le novice a bien failli perdre dans la première reprise de ce combat chez les -66 kg, se retrouvant en mauvaise posture au sol à deux reprises, mais il a su retourner la situation avant de faire la différence debout.

« Je vais réfléchir, car j’ai des projets et je vais voir comment ça se passe »

Tital Sadoyan

« Je me dis que le travail paie car je me suis beaucoup entraîné pour ce combat, sourit le vainqueur, qui vient de la boxe anglaise. Ça me permet de voir que je peux avoir confiance en moi. Je vais continuer. J’ai un autre combat le 8 juin à Amnéville. Ça me permet de me lancer et de voir plus loin. »

Enfin, juste avant le début de la carte principale, Tital Sadoyan (Europe Top Team) a connu sa deuxième défaite en trois combats pros, face à l’Espagnol Borja Garcia. Celui-ci a fini le travail face au Rémois sur une série de frappe au sol, obligeant l’arbitre à arrêter le combat et déclarer un KO technique dans les derniers instants du deuxième round.

« J’ai eu deux staphylocoques qui m’ont fatigué et je savais que mon cardio n’allait pas tenir, explique le combattant en -57 kg. Je me suis cassé le pouce dans le premier round. Je vais réfléchir, car j’ai des projets et je vais voir comment ça se passe. Si j’ai le temps, je continuerai le MMA. Sinon, on passera à autre chose. »

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.