Les anciens combattants s’ouvrent à tous

Pourrain. Les anciens combattants ouvrent leurs portes. La section UNC des anciens combattants est devenue cette année officiellement une association à part entière : l’association UNC de Pourrain-Toucy-Dracy. Les statuts prévoient les adhésions de tout sympathisant. L’association accueille d’ailleurs un porte-drapeau de 15 ans, Hypolite Denis.

« Ce changement permettra à chacun de s’investir à son niveau pour que le devoir de mémoire perdure », notait le président Daniel Touzelet lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée mercredi.

L’assemblée a voté l’augmentation de 1 € des cotisations annuelles qui passent à 26 €. Une partie de cette somme est d’ailleurs destinée à l’UNC nationale.

Le président départemental a annoncé une nouveauté : le versement de l’indemnité de combattant aux veuves sans plus de condition d’âge. 

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.