L’association des anciens combattants de Fourmetot change de nom

Voir mon actu

Voici quelques années, les communes de Fourmetot, Saint-Ouen-des-Champs et Saint-Thurien fusionnaient pour faire naître le village nouveau de Le Perrey  (Eure). Ce mariage à trois allait, bien sûr, entraîner des bouleversements associatifs, chaque ancienne commune disposant de son propre tissu d’associations. Il en fut ainsi des anciens combattants, mais là, le changement s’est avéré être plus évident.

À lire aussi

En effet, Saint-Thurien ne possédait pas de section locale, et à Saint-Ouen-des-Champs, seuls Robert Beneult, Roger Charbonnel et Gérard Houck formaient le bataillon local.

À Fourmetot, au contraire, la section Union nationale des combattants (UNC) était, et demeure, encore bien vivante. D’où les démarches logiques entreprises, après concertation entre les membres, pour dissoudre la section des anciens combattants de Saint-Ouen-des-Champs. La dissolution a été prononcée le 14 septembre 2023.

Un troisième porte-drapeau nommé

Samedi 20 janvier s’est ainsi tenue l’assemblée générale de la section combattante de Fourmetot en présence du président Jacques Boulanger, du vice-président Jean-Claude Lottin, du trésorier Désir Eude et de son adjoint Yves Levasseur, ainsi que de la secrétaire Martine Eude.

Face à une assistance composée d’une quarantaine d’adhérents, dont les membres du bureau Jean-Pierre Legay, Roland Morisse, Gérard Le Névanic, Daniel Bouleux et Claudine Delaunay, le président Boulenger a soumis au vote cette modification d’appellation, la section des anciens combattants de Fourmetot devenant alors UNC Le Perrey : « L’adoption de ce changement s’étant fait à l’unanimité des présents, l’officialisation en sera effective sous peu, après parution au Journal Officiel », a déclaré Jacques Boulanger.

anciens combattants Fourmetot
Chaque adhérent s’est vu remettre un flot gracieusement réalisé par l’entreprise locale JPA Distribution. ©L’Eveil de Pont-Audemer/P.L

Deux porte-drapeaux étaient en poste au sein de l’ex-section, à savoir le titulaire Claude Follebarbe et l’adjoint Patrice Plé : « Désormais, nous devrons assurer les cérémonies patriotiques dans les trois communes, d’où la nécessité de disposer d’un troisième porte-drapeau en la personne de Claude Cartier », a annoncé le président.

À lire aussi

Après la présentation du bilan financier et la réélection du tiers sortant, Jacques Boulanger a rappelé que la cotisation annuelle à l’association restait fixée à 30 euros pour un couple et 25 euros pour une personne seule : « Nous recrutons toujours des Soldats de France dits SDF ! », a réitéré le responsable avant, justement, de remettre diplôme et médaille à deux de ces SDF, Dominique Morin et Nicolas Jean Pierre.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Afin d’achever en beauté cette assemblée générale, les participants ont pu se délecter d’une galette royale agrémentée de fines bulles et d’une tombola dont les lots avaient été généreusement offerts par des entreprises, commerçants et artisans du Perrey.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.