Gaza: Israël dit avoir tué 300 combattants du Hamas à Rafah


Israël dit avoir tué environ 300 combattants du Hamas à Rafah

L’armée israélienne a affirmé jeudi que ses forces avaient frappé plus de 50 cibles à travers la bande de Gaza la veille.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.

BotTalk

Israël a affirmé jeudi avoir tué environ 300 combattants du Hamas depuis le début de son opération militaire début mai à Rafah, à la lisière sud de la bande de Gaza. «Nous avons déjà éliminé environ 300 terroristes à Rafah jusqu’ici dans cette opération», a déclaré un porte-parole du gouvernement, David Mencer.

L’armée israélienne a lancé le 7 mai une opération terrestre à Rafah malgré une forte opposition de la communauté internationale inquiète pour la vie de centaines de milliers de civils déplacés dans cette ville depuis le début de la guerre.

Avant l’assaut sur Rafah, l’ONU y avait dénombré jusqu’à 1,4 millions de personnes réfugiées. Depuis, un million de personnes ont fui la zone, d’après l’UNRWA, l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens.

Plus tôt jeudi, l’armée israélienne a affirmé que ses forces avaient frappé plus de 50 cibles à travers la bande de Gaza la veille. Les soldats ont trouvé des armes, des explosifs, des puits de tunnel à Rafah et ont fait face à des combattants armés à Jabalia, dans le nord de Gaza, a ajouté la même source.

Newsletter

«Dernières nouvelles»

Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

ATS

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.