Baixas : Combattants de moins de 20 ans : réunion et distinctions

L’assemblée générale de la Fédération des combattants volontaires 66 et de la Fédération des Combattants de moins de vingt ans 66 s’est déroulée dans la commune, sous la présidence de Jean-Claude Richet, avec les adhérents et les présidents d’autres associations patriotiques.

Jean-Claude Richet, président de deux associations a rendu hommage aux adhérents disparus, aux soldats Opex (Opérations extérieurs) , aux policiers et aux Ukrainiens qui se battent pour leur liberté. Après la minute de silence, le rapport financier a été donné par le président national des Combattants de moins de vingt ans, Laurent Colombera, qui a remis à M. et Mme Richet le diplôme d’honneur et la médaille de fidélité pour services rendus. Dans l’assemblée étaient présentes de nombreuses personnalités civiles et militaires. Gilles Foxonet, le maire, a donné un discours émouvant, retraçant les 21 ans de présence des Combattants de moins de vingt ans sur la commune et a remis à Renée Richet la médaille de la ville, puis il a cédé la parole au lieutenant-colonel M. Chapuy.

À 11 h 30, le cortège s’est rendu au monument aux Morts, pour le dépôt de gerbes, avec la présence de dix porte-drapeaux dont Pierre Valentin, ils ont été précédés par la banda Jovent del Monestir de Saint-Estève. Les deux porteurs de gerbes MM. Gohier et Laplane étaient suivis des personnalités, des participants et des adhérents. Puis, le pot de l’amitié a été servi, en présence de la fanfare, suivi d’un buffet par le traiteur Le petit Verdo, et d’un repas, d’une tombola et de danses, le tout animé par Michel. Une journée bien remplie d’amitié et de retrouvailles.

Les décorations combattants volontaires ont été remises par le colonel Antoine Munos. Médaille de bronze combattants volontaires : au docteur Christophe Gely, Robert Gicquiaud, Ernest Laplane. Et par le Dr Gely, les médailles d’argent à Martin Guy Roger médaille de bronze à Laurent Gohier et Alexandre Jossende. Absents excusés médaille d’argent : Claude Blanch, Gérard Deplanque, Jean-Louis Lafont et médailles de bronze : Michel Batllo, Laurent Bodelet, Jean-Louis Guino, Raymond Mallol, Claude Puig.

Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.