Après Le Bazar de la Charité, série d’époque diffusée en 2019 relatant le tristement célèbre drame de 1897, et Les Combattantes, série historique sortie en 2022 portant sur la Première Guerre mondiale, TF1 préparerait une troisième mini-série qui risque de plaire aux fans d’Histoire. Située dans les années 30, cette nouvelle fiction intitulée Été 36 nous plongerait dans les débuts des congés payés, entre luttes sociales et enquête sous le soleil de la Côte d’Azur.
De quoi va parler Été 36, la série historique à voir après Le Bazar de la Charité et Les Combattantes ?
Originellement diffusées sur TF1, puis rendues disponibles sur Netflix, Les Combattantes et Le Bazar de la Charité ont rencontré un succès fou dès leur sortie, aussi bien auprès des téléspectateurs de TF1 qu’auprès des abonnés de la plateforme de streaming. Un engouement pour le genre historique qui a donné envie à TF1 de continuer sur cette lancée, pour le plus grand plaisir des fans de fictions d’époque.
Selon les informations du Parisien, une nouvelle fiction intitulée Été 36 serait ainsi actuellement en développement. Dans cette mini-série qui nous emmène à Nice, on assistera à la rencontre entre la bourgeoisie et la classe ouvrière, qui découvre les congés payés et compte bien profiter de ses vacances bien méritées sur la Côte d’Azur.
Mais quand un meurtre est commis à l’hôtel Negresco de Nice, une enquête, menée par une jeune auxiliaire de police fraîchement nommée, est ouverte. L’occasion de découvrir un show historique bourré de rebondissements, qui risque de plaire aux fans de séries policières.
Vidéo du jour :
Quel casting pour la série Été 36 sur TF1 ?
Évidemment, si cette mini-série sera toujours produite par la société de production de fictions Quad Drama, à qui l’on doit déjà Le Bazar de la Charité et Les Combattantes, la question du casting se pose. Ce « troisième opus » sera-t-il l’occasion de retrouver le casting originel des sagas historiques signées TF1, à savoir Audrey Fleurot, Camille Lou, Julie de Bona et Sofia Essaïdi ?
Et bien oui, cette nouvelle mini-série pourrait bien être l’occasion de revoir à l’écran les quatre actrices françaises, puisqu’elle sera portée par quatre personnages principaux féminins : une auxiliaire de police, mais aussi une gouvernante, une ouvrière et une bourgeoise. Tout laisse donc à croire que les quatre comédiennes, habituées des séries TF1, pourraient être à nouveau présentes au casting d’Été 36. De son côté, Julie de Bona avait déjà déclaré dans une interview à Télé Loisirs qu'[Audrey Fleurot, Camille Lou, Sofia Essaïdi et elle-même] en rêvaient [toutes] ». De quoi faire nourrir de vifs espoirs aux passionnés de séries télévisées.
Quelle date de diffusion pour la mini-série Été 36 sur TF1 ?
Nouvelle saga d’époque qui s’annonce aussi addictive que les précédentes, Été 36 sera-t-elle le rendez-vous estival à ne pas manquer ? En réalité, si cette série télévisée en six épisodes est en projet depuis un an, le tournage de la mini-série ne devrait commencer qu’au printemps prochain, en mars 2025, selon le quotidien Aujourd’hui en France. Les amoureux de séries historiques devront donc s’armer encore un peu de patience avant de découvrir Été 36 sur TF1.
Lire aussi
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.