
Andrée et René Aguillon ont reçu la visite du maire, Sébastien Ombras, et de deux adjointes ce, lundi 7 juillet à leur domicile du chemin du Stade.
Des visiteurs inattendus venus les féliciter pour leurs 70 ans de mariage.
Andrée Roussel, épouse Aguillon, est née en 1934 à Alès. Elle appartient à l’une des plus anciennes familles de Vézénobres puisque ses ancêtres sont venus s’installer dans la cité médiévale au XVIIe siècle.
Ses parents tenaient le restaurant de la Paix, à côté de l’église, à Saint-Jean-du-Gard. Et c’est là, qu’elle a rencontré un jeune militaire saint-jeannais qui revenait d’Indochine en 1953. « Mon père et mon frère étaient clients de ce restaurant et c’est tout naturellement dans cet établissement qu’ils ont voulu m’inviter pour mon retour de la guerre. Ce fut un véritable coup de foudre avec Andrée, malgré nos plus de trente centimètres de différence de taille », aime a plaisanté René.
Après une formation au régiment d’artillerie de Chalons, Andrée et René s’unirent à Saint-Jean-du-Gard le 7 juillet 1955. Après une nouvelle guerre, celle d’Algérie, où il a servi de 1958 à 1961 et une reconversion professionnelle à la carrière de sable Lauriol de Cassagnoles, le couple s’est installé à Vézénobres en 1966 avec leur fils Laurent.
Une famille unie désormais agrandie de deux magnifiques petites-filles. « Mon épouse a beaucoup de mérite car c’est elle qui a fait le plus de concessions. Entre ma carrière militaire et mes responsabilités dans les associations d’anciens combattants, mon engagement politique à la mairie de Vézénobres et mes cinquante ans au service de la paroisse, je n’ai pas été souvent à la maison », précise avec un regard rempli d’amour René.
« Le plus important, c’est d’avoir été à tes côtés. D’avoir su traverser les épreuves avec amour », répond alors Andrée avant de conter à ses visiteurs le Vézénobres de son enfance avec un brin de nostalgie. Ce Vézénobres où sa tante tenait un salon de thé près de la mairie, où leur quartier était entouré de vignes.
Pour célébrer leurs 70 ans de mariage, ils ont reçu deux magnifiques bouquets de fleurs, de la municipalité et de leurs petites-filles. Des noces de platine en l’honneur de leur disque d’amour.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.