Dans la vie, on n’a pas toujours droit à ce qu’on a envie. Mais alors là… Ilia Topuria défend sa ceinture des -66 kilos face à Max Holloway ce samedi soir à Abu Dhabi dans le combat principal de l’UFC 308. Un choc incroyable, sans doute le plus attendu de l’année dans l’organisation reine du MMA, véritable combat bonbon qui promet des étincelles. Qui imposera ses poings dans le duel entre deux hommes qui se revendiquent comme « le meilleur boxeur à l’UFC » ? Topuria confirmera-t-il un peu plus son statut de nouvelle superstar ? Holloway écrira-t-il un peu plus sa légende ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur un rendez-vous de feu, point d’orgue d’une superbe carte qui verra également Robert Whittaker tenter d’empêcher le phénomène qui s’essouffle Khamzat de rentrer dans le top 5 des -84 kilos. Ça va être BOUILLANT.
Près de trois ans qu’on ne l’avait pas revu dans la cage. Et il n’a pas déçu pour son retour. Après un petit tour dans les rings de boxe pour vivre son premier rêve et prendre des chèques XXL, Francis Ngannou est revenu au MMA ce week-end à Riyad avec une destruction du Brésilien Renan Ferreira dès le premier round pour devenir le premier champion Super Fights des poids lourds du PFL. Un succès chargé en émotions quelques mois après la tragique disparition de son fils Kobe. Que retenir de cette performance ? Quelle suite pour le « Predator » camerounais ? Le RMC Fighter Club débriefe la première victorieuse de Francis Ngannou au PFL. Définitivement un champion et un homme à part.
Il était déjà un de ses hommes de coin pour le combat face à Alistair Overeem fin 2017 dans la cage de l’UFC. Et il était encore là face à Tyson Fury et Anthony Joshua en octobre et mars derniers pour ses deux sorties dans un ring de boxe. Coach de striking et de MMA chez Xtreme Couture à Las Vegas, Dewey Cooper accompagne depuis plusieurs années Francis Ngannou dans ses aventures sportives. Un job forcément à part pour l’ancien boxeur, kickboxeur et combattant de MMA. Présent plusieurs semaines à Paris pour aider le « Predator » camerounais à préparer son combat du 19 octobre contre le Brésilien Renan Ferreira pour la ceinture PFL Super Fights, coach Cooper est l’invité du RMC Fighter Club pour raconter Francis Ngannou et son évolution de combattant. Un entretien exclusif et instructif.
On l’espérait depuis très longtemps. Et on s’en souviendra très longtemps. Ultra attendu, le choc entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol pour la couronne incontestée des mi-lourds a tenu toutes ses promesses ce week-end à Riyad. Un choc ultra compétitif, où chacun des deux hommes a connu ses bons moments, qui a couronné Beterbiev et son volume agressif à l’issue d’un combat qui pouvait basculer des deux côtés sans le moindre scandale. Le RMC Fighter Club débriefe ce rendez-vous pas comme les autres qui donne surtout envie d’une chose : les voir remettre ça très vite dans une revanche.
C’est le pays où la boxe vibre le plus en ce moment. Et il va encore le prouver les 13 et 14 octobre. En deux jours, l’Ariake Arena de Tokyo va accueillir sept championnats du monde et faire briller certaines des plus scintilles étoiles du noble art version Japon avec Junto Nakatani, Kenshiro Teraji, Kosei Tanaka, Takuma Inoue ou encore Tenshin Nasukawa. Un programme symbole d’un pays où ce sport a pris une place à part dans le sillage de la superstar Naoya Inoue. Le RMC Fighter Club présente une double soirée unique en son genre qui doit rapprocher de ce que tout le monde attend là-bas : des combats entre la star Junto Nakatani et les frères Inoue. Avec aussi plein d’autres belles histoires à raconter.
Les Saoudiens en ont fait un trailer de quatre minutes qui donne envie de voir un film… Ils ont bien eu raison. Car le rendez-vous est très, très spécial. Attendu depuis des années, le choc entre les invaincus Artur Beterbiev et Dmitry Bivol pour toutes les ceintures des mi-lourds a lieu ce samedi soir à Riyadh. Et c’est tout le milieu du noble art qui retient son souffle. Entre le puncheur Beterbiev et le technicien Bivol, deux boxeurs qui sont bien plus que ces attributs qu’on leur accole, l’opposition fascine et rend impossible ou presque les pronostics. Le meilleur mi-lourd de sa génération va être sacré. Un des deux hommes va perdre son zéro. Mais on connaît déjà le premier vainqueur : le fan de boxe.
Le choix de son adversaire avait été très critiqué. Trop haut dans les classements et victime annoncée… Khalil Rountree a pourtant bien été à la hauteur du rendez-vous de sa vie en se défendant mieux que les anciens champions Jamahal Hill ou Jiri Prochazka face au phénoménal Alex Pereira. Ce qui n’a pas empêché « Poatan » de signer un nouveau KO spectaculaire dans un combat pour le titre. Méthodique et efficace une fois la machine en route, le Brésilien a signé une nouvelle performance de choix pour conserver sa couronne des -93 kilos ce week-end dans le main event de l’UFC 307. Une soirée qui a un peu plus confirmé son statut de nouvelle superstar de l’organisation reine du MMA. Et qui a aussi vu la légende José Aldo être victime de juges trop coincés dans le passé. Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 307 et le règne de terreur qui se poursuit pour Alex « Poatan » Pereira.
Il a fait tomber « L’Immortel » pour devenir le premier champion français au ONE Championship, couronné chez les -77 kilos en kickboxing dans l’organisation asiatique. Six mois après avoir détrôné Regian Eersel et ses près de 1800 jours de règne, Alexis Nicolas retrouve le Néerlandais originaire du Suriname pour une revanche ce samedi 5 octobre dans le mythique stade du Lumpinee à Bangkok. La vie de « Barboza » a-t-elle changé depuis son sacre ? Comment aborde-t-il la deuxième danse avec Eersel ? Quelles clés techniques pour cette revanche ? Le RMC Fighter Club reçoit Alexis Nicolas avant le match retour en Thaïlande.
Pour la première fois, la soirée a fini sur un coup de clim pour le camp tricolore. Mais comme d’habitude, elle restera inoubliable. Des victoires, des défaites, des KO mémorables : la troisième édition de l’UFC Paris aura fait vivre un tourbillon d’émotion au bouillant public de l’Accor Arena de Bercy. Le grand rendez-vous annuel du MMA en France a comme chaque fois installé un peu plus cette discipline dans notre pays et a vu nos neuf guerriers alignés continuer d’écrire leur histoire dans la plus grande organisation de la planète. Le RMC Fighter Club débriefe cette soirée toujours à part avec trois invités de marque : Nora Cornolle, Kevin Jousset et Farès Ziam.
Attention, UFC Paris en approche ! Pour l’occasion, le RMC Fighter Club reçoit les 9 combattants français sur la carte de ce 3e UFC Paris. Taylor Lapilus qui combattra Vince Morales dans la catégorie des -61 kilos, est notre invité.
Attention, UFC Paris en approche ! Pour l’occasion, le RMC Fighter Club reçoit les 9 combattants français sur la carte de ce 3e UFC Paris. Farès Ziam qui combattra le plus français des Américains Matt Frevola dans la catégorie des -71 kilos, est notre invité.
Attention, UFC Paris en approche ! Pour l’occasion, le RMC Fighter Club reçoit les 9 combattants français sur la carte de ce 3e UFC Paris. Kévin Jousset, qui combattra Bryan Battle dans la catégorie des -77 kilos, est notre invité.
Attention, UFC Paris en approche ! Pour l’occasion, le RMC Fighter Club reçoit les 9 combattants français sur la carte de ce 3e UFC Paris. Nora Cornolle, qui combattra le coréen Jacqueline Cavalcanti dans la catégorie des -61 kilos, est notre invitée.
Attention, UFC Paris en approche ! Pour l’occasion, le RMC Fighter Club reçoit les 9 combattants français sur la carte de ce 3e UFC Paris. Benoit Saint-Denis, qui affrontera Renato Moicano dans la catégorie des -70 kilos, est notre invité.
Attention, UFC Paris en approche ! Pour l’occasion, le RMC Fighter Club reçoit les 9 combattants français sur la carte de ce 3e UFC Paris. Nassourdine Imavov qui combattra Brendan Allen dans la catégorie des -84 kilos, est notre invité.
Attention, UFC Paris en approche ! Pour l’occasion, le RMC Fighter Club reçoit les 9 combattants français sur la carte de ce 3e UFC Paris. William Gomis, qui combattra Joanderson Brito dans la catégorie des -66 kilos, est notre invité.
Attention, UFC Paris en approche ! Pour l’occasion, le RMC Fighter Club reçoit les 9 combattants français sur la carte de ce 3e UFC Paris. Morgan Charrière, qui affrontera Gabriel Miranda dans la catégorie des -66 kilos, est notre invité.
Attention, UFC Paris en approche ! Pour l’occasion, le RMC Fighter Club reçoit les 9 combattants français sur la carte de ce 3e UFC Paris. Oumar Sy, qui combattra le coréen Da Woon Jung dans la catégorie des -93 kilos, est notre invité.
Ciryl Gane et Manon Fiorot, nos deux combattants les mieux classés à l’UFC, ne seront pas de la partie. Mais il y a aura de quoi se régaler. Avec neuf Français au programme, dont les stars Benoît Saint Denis et Nassourdine Imavov dans les deux combats principaux, l’UFC Paris version 2024 va encore offrir spectacle et émotions aux bouillants fans qui vont encore faire vibrer les travées de l’Accor Arena de Bercy ce samedi soir. Avec des enjeux pour chacun. Quels combats nous excitent le plus ? Qui joue gros dans cette troisième édition de l’UFC Paris ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur le plus gros événement annuel de MMA sur notre sol. Showtime !
Une atmosphère particulière et 98.000 personnes en fusion dans les travées à Wembley. Rien ne remplacera l’électricité d’un gros combat poids lourd, surtout dans un pays de boxe. Très attendu, le choc pour la ceinture IBF entre le champion Daniel Dubois et son challenger Anthony Joshua a accouché d’un tremblement de terre avec un Joshua envoyé trois fois au sol par Dubois avant de se faire terminer sur un énorme contre dans le cinquième round. « Champion du monde de papier » pour beaucoup, car sacré suite à un titre abandonné par Oleksandr Usyk, « Dynamite » Dubois a légitimé son statut avec un violent point d’exclamation. Quelle suite pour lui ? Et quel avenir pour Joshua, qui a perdu le combat qu’il ne devait pas perdre ? Le RMC Fighter Club débriefe un KO qu’on n’oubliera pas et se projette sur ses conséquences.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Nassourdine Imavov. Après une année 2023 frustrante, le « Sniper » s’est relancé vers les sommets de la catégorie des -84 kilos en 2024 avec deux victoires sur des membres du top 10, Roman Dolidze et Jared Cannonier. Une série victorieuse qu’il compte bien poursuivre le 28 septembre dans le co-main event de l’UFC Paris face au dangereux Brendan Allen. Désormais quatrième du classement des challengers chez les poids moyens, Imavov n’est plus très loin du titre et n’a pas le droit à l’erreur à l’Accor Arena de Bercy s’il veut rester dans les discussions pour la ceinture à court terme. Avant ce rendez-vous très important, le RMC Fighter Club reçoit son coach, Nicolas Ott, pour évoquer ce choc à venir et l’évolution de Nassourdine à ses côtés depuis quelques mois.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Nassourdine Imavov. Après une année 2023 frustrante, le « Sniper » s’est relancé vers les sommets de la catégorie des -84 kilos en 2024 avec deux victoires sur des membres du top 10, Roman Dolidze et Jared Cannonier. Une série victorieuse qu’il compte bien poursuivre le 28 septembre dans le co-main event de l’UFC Paris face au dangereux Brendan Allen. Désormais quatrième du classement des challengers chez les poids moyens, Imavov n’est plus très loin du titre et n’a pas le droit à l’erreur à l’Accor Arena de Bercy s’il veut rester dans les discussions pour la ceinture à court terme. Avant ce rendez-vous très important, le RMC Fighter Club reçoit son coach, Nicolas Ott, pour évoquer ce choc à venir et l’évolution de Nassourdine à ses côtés depuis quelques mois.
Le « God of War » revient sur le champ de bataille. Six mois après avoir échoué face à l’énorme test Dustin Poirier, un choc pas abordé dans les meilleures conditions physiques, Benoît Saint Denis est de retour dans l’octogone le 28 septembre face à Renato Moicano dans le combat principal d’un UFC Paris qui s’annonce encore très alléchant. Où en est le combattant français après sa séparation avec son coach Daniel Woirin ? La victoire est-elle obligatoire pour se relancer vers le top 10 de la très dense catégorie des -70 kilos ? Quels dangers face au Brésilien ? Le RMC Fighter Club fait les présentations du main event de l’UFC Paris, un événement comme d’habitude très attendu par tout le MMA français.
Il va remonter dans une cage pour la première fois en près de trois ans. Le roi Francis Ngannou retrouve son royaume le 19 octobre à Riyad face au Brésilien Renan Ferreira pour la ceinture PFL Super Fights. Parti de l’UFC en champion début 2023 après ne pas avoir obtenu ce qu’il désirait sur le plan contractuel, et on ne parle pas seulement d’argent, le combattant camerounais a depuis vécu son rêve sportif en allant défier deux des meilleurs poids lourds de la planète en boxe. Avant de vivre un enfer personnel avec le tragique décès de son fils. De passage à Paris pour quelques semaines pour préparer son combat contre Ferreira, le « Predator » a accordé un peu de son temps au RMC Fighter pour évoquer son actualité. Francis Ngannou est un géant. Et ses mots le prouvent encore.
Dana White avait annoncé « le plus grand événement de l’histoire des sports de combat ». On n’y était pas sur le plan sportif. Mais pour le reste, on a vécu une soirée unique en son genre. Dinguerie visuelle, la Sphere a offert une atmosphère inoubliable aux combattants qui ont eu l’honneur de monter dans la cage de la Noche UFC ce week-end à Las Vegas. Une carte qui a vu deux nouveaux champions être couronnés : Valentina Shevchenko a repris sa couronne des -57 kilos, qu’elle devra défendre contre notre Manon Fiorot nationale dans les prochains mois, et Merab Dvalishvili est le nouveau roi des -61 kilos après avoir détrôné la nouvelle star Sean O’Malley. Le RMC Fighter Club débriefe un UFC 306 vraiment pas comme les autres.
L’écrin ultra moderne de la Sphere pour une belle Noche UFC. Face à la superstar de la boxe mexicaine qui reprend son habitude de boxer pour le Mexican Independence Day. Las Vegas accueille ce week-end une « guerre des étoiles » des sports de combat. Au programme ? Un UFC 306 très attendu pour sa carte, avec en main event Sean O’Malley qui défend sa ceinture des -61 kilos contre Merab Dvalishvili, mais aussi et surtout pour l’endroit où il se tient et le retour dans le ring du roi des super-moyens Saul « Canelo » Alvarez face à l’ancien roi du KO au premier round Edgar Berlanga. Deux événements incontournables dans la même ville, à moins de quatre kilomètres d’écart, le tout sous l’ombre d’une implication tout sauf anodine de l’Arabie saoudite. Le RMC Fighter Club vous plonge dans les dessous d’une soirée pas comme les autres, même pour Las Vegas, et dans tout ce qu’on attend de ses deux gros combats.
C’est la rentrée ! Et le programme du trimestre va être copieux. Entre Paris, une grosse carte à Abu Dhabi, le Madison Square Garden de New York et Las Vegas, l’UFC va vivre une fin d’année bouillante avec plusieurs événements et combats très attendus. Un menu de premier choix qui commence par une soirée unique en son genre le 14 septembre dans l’écrin de la sublime Sphere de Vegas pour la Noche de l’UFC 306 avec un co-main event qui intéresse particulièrement le MMA français entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko pour le titre des mouches. Prochaine sur la liste pour la ceinture après cette troisième danse entre les deux, Manon Fiorot sera dans le Nevada comme remplaçante officielle du combat. En quoi consiste ce rôle ? Comment s’y préparer ? Le RMC Fighter Club reçoit « The Beast » qui vous dira tout sur un moment très particulier à vivre. Avant une projection sur nos combats bonbon d’une fin 2024 qui ne va pas en manquer.
Il a déjà assuré son héritage sportif, celui d’un « all-time great » qui aura marqué son époque et l’histoire. Titré dans quatre divisions, champion incontesté dans deux catégories, considéré par tous les spécialistes comme un des trois meilleurs boxeurs de la planète, Naoya Inoue est un phénomène bien au-delà des frontières japonaises. Le « Monster » défend ses quatre ceintures des super-coqs ce mardi à Tokyo contre l’Irlandais TJ Doheny. Pas le combat le plus excitant de sa carrière, loin de là, mais une nouvelle occasion de voir à l’œuvre un artiste du ring. Avant ce nouveau rendez-vous sur ses terres, le RMC Fighter Club se penche une nouvelle fois sur le cas du petit Japonais qui peut éteindre la lumière adverse à tout moment en se posant une question : mais pourquoi est-il si fort ?
Avec leur rivalité un poil malsaine sur fond d’Afrique, on attendait leurs explications dans la cage. Et le champion a mis ses actes en adéquation avec ses mots. Dricus Du Plessis a gardé sa couronne des -84 kilos en soumettant l’ancien roi de la catégorie Israel Adesanya par étranglement arrière ce week-end à Perth dans le combat principal de l’UFC 305. Une victoire qui confirme son statut d’homme à battre chez les poids moyens malgré un style atypique et envoie le Sud-Africain vers une revanche contre l’homme qu’il a détrôné en janvier dernier, Sean Strickland. Doit-on plus respecter le run de « DDP » ? Quelle suite pour « Izzy » ? Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 305 sans oublier de revenir sur l’événement boxe du week-end : la victoire sans briller de Christian Mbilli sur un Sergiy Derevyanchenko sur un bras pour continuer son chemin vers un titre mondial chez les super-moyens.
Ils étaient huit, quatre femmes, quatre hommes, lancés dans la quête du Graal. Et avec trois médailles ramenées de Paris 2024, la boxe olympique tricolore peut être fière de son bilan. De Villepinte à Roland-Garros, l’équipe de France a su être au rendez-vous pour empocher une double dose d’argent, avec Sofiane Oumiha et Billal Bennama, mais aussi un peu de bronze avec Djamili Aboudou. De quoi garder des souvenirs pour la vie même si l’absence d’or restera frustante. Au lendemain de la cérémonie de clôture, le RMC Fighter Club fait le bilan des tournois olympiques de boxe et reçoit deux des trois héros français médaillés à Paris. Pour raconter leur parcours et pour leur rendre un hommage plus que mérité.
Cet article a été prélevé d’internet par la rédaction de acvg-chalons.fr pour la bonne raison que ce dernier figurait dans les colonnes d’un blog dédié au thème « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». Cette chronique a été générée de la manière la plus complète que possible. Pour émettre des observations sur ce dossier autour du sujet « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne », merci de contacter les contacts indiqués sur notre site web. acvg-chalons.fr est une plateforme numérique qui compile de nombreux posts publiés sur le web dont la thématique principale est « Ancien Combattants de Chalons-en-Champagne ». En visitant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des futures annonces.